Un syndic, qu’il soit bénévole ou professionnel, est désigné dans chaque copropriété.
Son rôle consiste à administrer et à gérer les finances de la copropriété.
Le syndic de copropriété est tenu envers l’ensemble des copropriétaires à plusieurs obligations qui sont régies par le Code civil.
Dans certaines copropriétés, il arrive que le syndic soit inefficace, défaillant et ses carences ont des conséquences plus ou moins grave pour la copropriété.
Est considéré « en état de carence » au sens de l'article 49, le syndic qui a failli à la mission qui lui a été confiée et qui risque d'avoir des conséquences dommageables pour la copropriété.
Le droit de la copropriété revêt une technicité certaine qui nécessite de trouver un avocat compétent dans ce domaine afin de tenter de mettre fin au litige de manière amiable, ou, à défaut de solution amiable, d'optimiser la stratégie procédurale à privilégier.
Faire appel à un avocat expert dans le domaine du droit de la copropriété s’avère indispensable ; Maître Chloé FRANTZ, avocate à la Cour d’Appel de Paris 75, conseille ses clients, copropriétaires, syndicats des copropriétaires, syndics de copropriété en les éclairant sur leurs droits, leurs obligations et leurs moyens d'action dans l'organisation et la vie quotidienne de la copropriété.
N’hésitez pas à contacter Me FRANTZ pour de plus amples renseignements concernant les différents recours que vous avez sur un syndic défaillant à Paris 75.
Me Chloé FRANTZ vous recevra uniquement sur rendez-vous afin de discuter de la procédure à mettre en place.